Chez THX Médical®, nous pensons que les établissements de santé qui souhaitent préserver l’environnement ne devraient pas avoir à sacrifier la qualité de l’hygiène en matière de désinfection de surfaces.
Dans ce sens, les lingettes BioWipes® en viscose biodégradable « non-tissé » sont fabriquées à partir de fibres 100% d’origine naturelle selon un procédé d’appellation Lyocel (production écologique qui ne rejette pas d’eau usée contenant des substances nocives dans l’environnement lors de la transformation de la cellulose en fibre de viscose). La cellulose est la matière d’origine qui une fois dépolymérisée (modification des molécules d’origine) sera transformée en fibre puis repolymérisée. Au final, la structure chimique de la fibre est identique à celle de la cellulose, mais avec une mise en forme différente. La fibre reste donc d’origine naturelle, et est totalement biodégradable.
L’usage des lingettes BioWipes® est également parfaitement éco-responsable : emballage minimaliste recyclable et faible empreinte carbone lors du transport.
Le concept BioWipes® c’est :
1 seau distributeur réutilisable,
1 recharge de lingettes prédécoupées,
1 dosette de désinfectant concentré à diluer dans 1 volume d’eau.
L’opérateur n’a plus qu’à hydrater l’ensemble afin d’obtenir des lingettes pré-imprégnées.